En direct
A suivre

Marathon de Paris : la circulation fortement perturbée

45.000 coureurs prendront le départ de l'édition 2022 du marathon de Paris. [GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP]

L’édition 2022 du marathon de Paris aura lieu ce dimanche 4 avril à Paris. La circulation et le stationnement seront très fortement perturbés durant cette journée.

Alors que le départ s’effectue sur l’avenue des Champs-Élysées aux environs de 8h du matin, de nombreux quartiers de Paris seront fermés à la circulation. Les rues et avenues empruntées par les 45.000 coureurs seront concernées par ces restrictions. Le parcours démarre sur l’avenue des Champs-Élysées et continue vers l’est de Paris jusqu’au bois de Vincennes, avant de repartir vers l’ouest en passant par les quais de Seine et le bois de Boulogne.

Les zones où il est interdit de circuler : 

Sur les Champs-Élysées entre la place Charles de Gaulle et le rond-point des Champs-Élysées-Marcel Dassault entre 2h du matin et 14h. 

Sur l'avenue Foch entre la place du Maréchal de Lattre de Tassigny et la place Charles de Gaulle de 3h jusqu’à 23h. 

Tout le long de la course à Paris centre, les 8e et 9e arrondissements, rue de Rivoli, place Vendôme, avenue de l’Opéra de 6h30 à 12h30.

Les 11e et 12e arrondissement, la rue du Faubourg Saint-Antoine et la place de la Bastille jusqu’à 15h30.

La voie Georges Pompidou et l’avenue de New-York de 7h à 15h30.

L’avenue du Président Kennedy et le boulevard Exelmans jusqu’à 16h30.

Le Boulevard Suchet, l’allée de Longchamp et la route de Suresnes jusqu’à 17h.

À savoir, le boulevard périphérique et les ponts sont également concernés par ces interdictions de circulation. Le stationnement est interdit tout le long du parcours afin de ne pas gêner les coureurs, jusqu’à dimanche en fin de journée. Le détail des restrictions est à retrouver ici.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités