En direct
A suivre

60 poules, une autruche, sept cochons… une «ferme de l’horreur» découverte dans les Yvelines

Sur les lieux, les enquêteurs ont découvert plusieurs carcasses de poules, d’un blaireau, un renard et d’autres animaux en «état de décomposition» ont été découverts. [PASCAL LACHENAUD / AFP]

A l’issue d’une enquête pour maltraitance animale dans une propriété située à Bouafle, dans les Yvelines, 67 animaux de ferme, ainsi qu’une autruche, ont été secourus. La plupart d’entre eux ont été placés dans des familles d’accueil.

Les faits remontent au samedi 16 avril. Les gendarmes d‘Ecquevilly sont intervenus afin d’y sauver 60 poules, sept cochons et une autruche qui vivaient dans des conditions déplorables.

«Ce qui m’a choquée, c’était de voir des êtres vivants sans accès à l’eau et à la nourriture», a raconté une bénévole d’une association de défense animalière à nos confrères du Parisien.

Sur les lieux, les enquêteurs vont découvrir plusieurs carcasses de poules, d’un blaireau, un renard et d’autres animaux en «état de décomposition».

Un élan de solidarité

Devant l’horreur de la scène, une chaîne de solidarité s'est rapidement mise en place. Les animaux ont dans un premier temps été accueillis dans un haras près de Houdan (Yvelines).

Par la suite, une grande partie des bêtes a été placée dans des familles d’accueil. De son côté, l’autruche devrait rejoindre un zoo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités