En direct
A suivre

Paris : 3 interpellations à la Goutte d'or après des affrontements entre la police et une bande de jeunes

A la Goutte d’Or, quartier populaire de l’Est parisien, des affrontements ont opposé lundi soir des policiers à une bande de jeunes, apprend-on.

Aucun blessé n’est à déplorer. Trois jeunes identifiés par les caméras de vidéosurveillance ont été interpellés puis placés en garde à vue.

Les forces de l’ordre ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice. «Des gens criaient et couraient dans la rue. Ça fait peur », témoigne une riveraine à CNEWS.

Sur des images filmées par des résidents du quartier, on peut apercevoir des fusées ricocher sur les façades des immeubles et les fenêtres des appartements.

A en croire les témoignages des habitants, ce type de faits serait monnaie courante. L’endroit fait office de mauvais élève en matière d’insécurité à Paris, les bandes de trafiquants y ayant pignon sur rue.

En juillet 2021, neuf individus avaient été interpellés pour trafic de drogues. Ce sentiment d’insécurité grandissant avait par ailleurs poussé l’équipe de la bibliothèque à exercer son droit de retrait à la fin de l’année 2020.

Quelques mois plus tard, le lieu culturel avait pu rouvrir ses portes sous la surveillance des policiers déployés en nombre dans la rue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités