En direct
A suivre

Scandale Buitoni : une troisième gamme de pizzas désormais mise en cause

Une fillette de 7 ans a été hospitalisée après avoir mangé une pizza de cette gamme.[FRANCOIS LO PRESTI / AFP]

Le scandale continue. Après «Bella Napoli» et «Fraîch’up», la gamme «Four à Pierre» serait elle aussi à l’origine d’une contamination à la bactérie Escherichia Coli (E.Coli).

Fabriquées dans l’usine Buitoni de Caudry (Nord), les pizzas de cette troisième gamme, à l’instar des «Bella Napoli», sont toujours commercialisées. Si le lien entre les pizzas et les infections à la bactérie E.coli n’a été établi que pour la gamme «Fraîch’up», une famille de consommateurs a tout de même mis en cause la gamme «Four à Pierre».

Et pour cause, une fillette de 7 ans a été hospitalisée en mars dernier après avoir mangé l’une de ces pizzas. Contaminée à la bactérie E.coli, l’enfant a subi de graves complications intestinales d’après les informations de France Info.

Par ailleurs, après avoir évoqué une situation «inquiétante pour la suite des choses», l’avocat de la famille a affirmé qu’une plainte serait déposée pour «mise en danger de la vie d’autrui», «tromperie» et «blessures involontaires».

Pour l’heure près de cinquante cas de contamination à la bactérie E.Coli ont été constatés et seraient vraisemblablement lié à la consommation des pizza Buitoni. Cette nouvelle affaire survient à tout juste vingt-quatre heures d’une plainte contre le modèle «Bella Napoli».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités