En direct
A suivre

Nice : trois Ukrainiens interpellés après avoir squatté la villa d'un propriétaire russe

Les délinquants auraient volontairement squatté le logement niçois suite au conflit entre l'Ukraine et la Russie. [VALERY HACHE / AFP]

Ce jeudi 12 mai, trois Ukrainiens et un Tchétchène ont été interpellés par la police après avoir squatté volontairement la villa d'un propriétaire russe. Après un passage en garde à vue, trois d'entre eux ont été relâchés.

La villa est située dans la très chic avenue Germaine, à Nice (Alpes-Maritimes).

Le signalement a été fait par l'un des ami du propriétaire, après avoir aperçu des individus au sein du logement. Il a prévenu les forces de l'ordre, qui ont interpellé les individus, ce jeudi 12 mai au matin.

Changement de serrure

Selon nos confrères d'Actu Nice, les quatre individus sont trois Ukrainiens et un Tchétchène. Ils auraient occupé la villa de manière délibéré, en réponse à l'invasion de l'Ukraine par la Russie. 

Pour réaliser leur coup, les squatteurs auraient fait changer les serrures de la bicoque. Ce vendredi 13 mai, la garde à vue a été levée pour trois d'entre eux. Le dernier fera quant à lui un passage devant le tribunal correctionnel pour escroquerie et usage de stupéfiants. Il a été libéré sous contrôle judiciaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités