En direct
A suivre

Karl Olive : «Jean-Luc Mélenchon ne sera jamais Premier ministre»

Karl Olive, était ce dimanche 29 mai l’invité de la Matinale sur CNEWS. Le maire de Poissy (Yvelines), candidat pour les législatives au sein de la majorité présidentielle, s’est notamment attaqué à Jean-Luc Mélenchon et au programme de la France Insoumise.

«Jean-Luc Mélenchon ne sera jamais Premier ministre». Invité ce dimanche de la Matinale de CNEWS, le maire de Poissy (Yvelines) et candidat pour la majorité présidentielle aux législatives dans la 12e circonscription des Yvelines, Karl Olive, a critiqué le programme du chef de file des LFI.

Pour l’élu, Jean-Luc Mélenchon «c’est l’adversaire». «Il faut bien dire aux Français qu’(il) ne sera jamais Premier ministre», a-t-il déclaré.

Karl Olive s’est ensuite montré plus virulent envers le leader d’extrême gauche en le comparant au film «Pulp fiction» avec «un programme de truand». Selon le candidat macroniste, le programme des LFI «est estimé à 332 milliards de dépenses supplémentaires».

«Il prend les Français pour des imbéciles»

Il a ensuite décrédibilisé l’ambition de Jean-Luc Mélenchon de briguer Matignon, lui qui a «trois défaites consécutives à la présidentielle» et qui ne «se présente pas à la députation».

En référence à Emmanuel Macron qui avait évoqué face à Marine Le Pen, durant le débat du second tour de la présidentielle, Gérard Majax, Karl Olive a comparé Jean-Luc Mélenchon à l’illusionniste Garcimore.

«Il prend les Français pour des imbéciles», a-t-il insisté en évoquant la promesse du chef de file des Insoumis d’augmenter le Smic à 1.500 euros. Selon lui, «ça fait plus 14% de dépenses pour les entreprises».

«On va pouvoir augmenter le Smic mais il y aura moins d’embauche dans les entreprises car ce ne sont pas des philanthropes les chefs d’entreprise», a prévenu l’élu des Yvelines.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités