En direct
A suivre

Incidents au Stade de France : un homme de 34 ans condamné à 10 mois de prison avec mandat de dépôt

L'homme de 34 ans qui était jugé pour vol avec violence dormira en prison ce soir, la justice l'a condamné à 10 mois de prison avec mandat de dépôt.

Durant les violences en marge de la finale de la Ligue des champions, l'homme avait volé le collier d'une touriste britannique et mordu au bras l'ami venu au secours de cette dernière. 

L'homme s'est présenté comme un arabe né en Israël et fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire. 

Lors de sa garde à vue, il a porté un coup de poing à un policier qui, en essayant de le parer avec sa main, s'est blessé. Ce dernier s'est vu fixer une ITT de vingt-et-un jours.

Un autre homme de 24 ans, de nationalité algérienne, a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour le vol en réunion d'un téléphone portable appartenant à un supporter anglais. Les faits se sont déroulés sur les quais de la ligne 13 du métro. Quatre autres individus comparaissaient ce mardi. 

Un autre mis en cause est un homme de 25 ans, suspecté d'avoir dérobé une montre à une femme mexicaine venue assister au match.

14 téléphones portables volés

Enfin, trois individus d'originie péruvienne âgés de 21, 26 et 39 ans vont comparaîte le mardi 5 juillet pour plusieurs faits de vol en réunion de téléphones portables.

Deux victimes britanniques ont déposé plainte et 14 téléphones volés ont été retrouvés au cours d'une perquisition. Les propriétaires des téléphones n'ont pas tous été retrouvés.

Toutes les autres gardes à vue ont été levées.

En marge du match Liverpool-Real Madrid, 81 individus avaient été interpellés et 48 placés en garde en vue. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités