En direct
A suivre

Orages : en Seine-et-Marne, une maison en feu après avoir été touchée par la foudre

L’arc électrique a provoqué l’embrasement du toit, détruit complètement par les flammes. [Capture écran Twitter @MeteoNordParis]

Au cours de l’épisode orageux qui a touché la France samedi soir, une foudre s’est abattue sur une maison de Nanteuil-lès-Meaux, en Seine-et-Marne provoquant un énorme incendie. Les habitants du foyer n’étaient pas présents au moment du drame.

Des images impressionnantes. Vers 20h30, alors que des intempéries frappaient l’Île-de-France, une foudre s’est abattue sur une habitation de la petite commune de Nanteuil-lès-Meaux, en Seine-et-Marne.

L’arc électrique a provoqué l’embrasement du toit, détruit complètement par les flammes qui se sont rapidement propagées à l’intérieur de la maison. Heureusement, les habitants du lieu n’étaient pas présents au moment du drame.  

«C’est une famille qui vient tout juste d’emménager là. Il s’agit d’un couple avec des enfants. Fort heureusement, ils étaient en vacances au moment de l’incendie. La famille sera relogée par des proches qui demeurent en Seine-et-Marne», a expliqué le maire de la commune Régis Sarazin au Parisien. «Cette famille que je connaissais pour être allé les rencontrer et leur souhaiter la bienvenue est sous le choc (…) C’est vraiment une catastrophe. Mais ils ont échappé au pire», a-t-il ajouté.

44.000 impacts de foudre recensés en moins de 12 heures

Dans la soirée, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour éteindre le feu. La situation est désormais sous contrôle même si la toiture est complétement détruite.

Les violents orages qui ont touché 65 départements samedi ont été caractérisés par une intense activité électrique. En moins de 12 heures, ce sont au moins 44.000 impacts de foudre ont été recensés.

Les intempéries ont également fait un mort et 15 blessés dont deux graves et ont privé 15.000 personnes d’électricité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités