En direct
A suivre

Canicule : 26 départements en vigilance orange

Les températures ne devraient commencer à baisser que vendredi dans l'Hexagone. Les températures ne devraient commencer à baisser que vendredi dans l'Hexagone. [Pascal GUYOT / AFP]

La canicule continue de s’étendre dans l’Hexagone. Météo France a placé 26 départements, principalement du sud et de l’est de la France, en vigilance orange.

La chaleur s’intensifie. 26 départements ont été placés ce jeudi en vigilance orange canicule par Météo France, qui indique que la vague de chaleur qui frappe le pays s’étend progressivement vers le nord de la vallée du Rhône et le Sud-Ouest.

«Ce jeudi, les fortes chaleurs persistent sur une bonne partie du pays avec des températures souvent supérieures ou égales à 35°C au plus chaud de l’après-midi. On attend encore jusqu’à 39°C du sud-ouest à la vallée du Rhône», a expliqué Météo-France.

Les départements concernés par l’alerte sont le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Territoire de Belfort, la Haute-Saône, le Doubs, la Côte d’Or, le Jura, la Saône-et-Loire, la Haute-Savoie, la Savoie, l’Ain, le Rhône, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, la Corrèze, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn-et-Garonne, le Tarn, la Haute-Garonne, l’Isère, la Drôme, l’Ardèche, le Gard et le Vaucluse.

«À 05h30 on relève 23 degrés à Toulouse Blagnac et Nimes Garon, 26 degrés à la Tête d'Or à Lyon (centre ville), 22 degrés à Langres et Strasbourg (jardin botanique, centre ville)», a indiqué Météo-France.

Les températures ne commenceront à baisser qu’à partir de vendredi, avec cependant toujours la moitié sud de la France avec des températures moyennes au-dessus des 30°C.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités