En direct
A suivre

«Le barbecue, symbole de virilité» : la viande se mange «en fonction de ce qu'on a dans le porte-monnaie, pas dans le slip», fustige Fabien Roussel

Fabien Roussel estime que c'est le porte-monnaie et non le sexe qui fait de nous des mangeurs de viande. [DENIS CHARLET / AFP]

Fabien Roussel, a vivement réagi aux propos de Sandrine Rousseau sur le barbecue, qu’elle qualifie de «viril et sexiste». Pour le député communiste, «on mange de la viande en fonction de ce que l'on a dans le porte-monnaie et pas de ce que l'on a dans sa culotte ou dans son slip».

La formule est culottée. «On mange de la viande en fonction de ce que l'on a dans le porte-monnaie et pas de ce que l'on a dans sa culotte ou dans son slip», a réagi ce mardi sur Europe 1 Fabien Roussel en revenant sur les propos de Sandrine Rousseau, qui a estimé que le barbecue était un «symbole de virilité».

Samedi 27 août, la députée écologiste avait déclaré, lors de l’université d’été d’EELV, qu’il était important de faire «changer de mentalité pour que manger une entrecôte cuite sur un barbecue ne soit plus un symbole de virilité». Une polémique qui a agacé de l’ancien candidat communiste à la présidence.

Fabien Roussel invite à partager un barbecue à la fête de l’Huma

«Vous n’allez pas me parler du sexe des escalopes quand même», a ironisé Fabien Roussel sur Europe 1. Le communiste, qui a toujours défendu l’accès à la bonne nourriture «et notamment aux produits français issus de l'élevage français», en a profité pour «inviter tout le monde à venir partager les barbecues et les bons repas de la fête de l'Huma» qui aura lieu du 9 au 11 septembre prochain.

Durant la campagne présidentielle de 2022, une autre polémique avait opposé Fabien Roussel à Sandrine Rousseau. Le candidat communiste avait alors déclaré «un bon vin, une bonne viande, un bon fromage : c'est la gastronomie française. Le meilleur moyen de la défendre, c'est de permettre aux Français d'y avoir accès», ce à quoi la députée écologiste avait répondu via un tweet, «le couscous est le plat préféré des Français».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités