En direct
A suivre

Présidence du RN : Jordan Bardella va se rendre à Ceuta pour dénoncer le «chaos migratoire»

Jordan Bardella se rendra du lundi 5 au mercredi 7 septembre à Madrid pour rencontrer le président du parti nationaliste espagnol Vox, avant d’aller à Ceuta.[ALAIN JOCARD / AFP]

Le président par intérim du Rassemblement national Jordan Bardella va se rendre à Ceuta en début de semaine prochaine afin de dénoncer l’immigration massive observée dans cette ville.

Un premier déplacement après avoir officialisé mercredi sa candidature à la tête du RN. Le président par intérim du parti se rendra du lundi 5 au mercredi 7 septembre à Madrid pour rencontrer le président du parti nationaliste espagnol Vox, avant d’aller à Ceuta, une enclave espagnole située sur le continent africain. 

Selon des proches de Jordan Bardella cités par Europe 1, ce dernier ira à Ceuta pour dénoncer «le désordre sécuritaire que subit cette ville» et «montrer que ce chaos migratoire peut être le futur de l'Europe».

Sur place, il sera accompagné d’une délégation d’élus du parti Vox, de la vice-présidente de l’Assemblée nationale Hélène Laporte, des députés Edwige Diaz et Thibaut François. Dans le détail, il devrait rencontrer les habitants et les acteurs économiques locaux, avant de rendre visite aux gardes-frontières européens de Frontex opérant sur la mission Minerva.

Avec l'enclave de Melilla, Ceuta constitue l'un des seuls points de passage terrestre de l'Union européenne avec l'Afrique. 

Jordan Bardella prévoit également de réaliser dans les prochaines semaines un tour de France des fédérations pour rencontrer des militants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités