En direct
A suivre

Grasse : un multirécidiviste profite d'un aménagement de peine pour agresser sexuellement une lycéenne

Le condamné est retourné derrière les barreaux. [JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP]

Un multirécidiviste de 33 ans a été condamné à un an de prison ferme, il y a quelques jours à Grasse (Alpes-Maritimes), pour agression sexuelle sur mineur de plus de 15 ans. Il profitait d’un aménagement de peine au cours duquel il s’était enfui.

Le tribunal judiciaire de Grasse a condamné vendredi dernier un homme de 33 ans à un an de prison ferme dont quatre mois avec sursis probatoire de deux ans, pour avoir agressé sexuellement une lycéenne au mois de mai. Le trentenaire, Bilel S., au casier judiciaire comprenant déjà vingt-et-une mention et derrière les barreaux depuis 2016, avait pu sortir grâce à un aménagement de peine au cours duquel il s’était enfui, raconte Nice-Matin.

Il avait suivi une jeune fille alors qu’elle se rendait à son lycée. Au tribunal, celle-ci a expliqué : «j’étais seule sur le chemin (…) lorsque cet homme m’a accostée. Il était très alcoolisé. Il s’est mis derrière moi et il m’a touché les fesses. Puis il a haussé le ton, j’ai eu très peur».

Auparavant, il s’était montré agressif envers des lycéens, qui l'avaient pris en photo. C’est grâce à eux que les forces de l’ordre ont pu identifier le suspect, qu’elles connaissaient bien.

Au tribunal, l’individu, par ailleurs père d’une enfant de 8 ans, s’est défendu en mettant en avant sa consommation d’alcool. Il restera donc en prison, où il avait été raccompagné au moment de son interpellation, rapidement après l’agression.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités