En direct
A suivre

Marlène Schiappa : «il y a un défaut de justice» au sujet de l'affaire Julien Bayou

«En ce qui concerne Julien Bayou, il y a un défaut de justice», a assuré Marlène Schiappa, la secrétaire d'État à l'Économie Sociale et Solidaire, invitée ce lundi 3 octobre de la Matinale de CNEWS, rappelant qu'aucune plainte n'avait été déposée.

«En ce qui concerne Julien Bayou, je pense qu'il y a un défaut de justice. J’entends qu’il n’y a pas de plainte déposée, qu'il n'y a pas d'instruction. Ça nous met tous dans une situation extrêmement compliquée», a-t-elle affirmé Marlène Schiappa ce lundi matin, après les révélations de Sandrine Rousseau au sujet de l'ancien secrétaire national d'Europe Ecologie Les Verts (EELV).

«C'est un sujet très difficile»

«C’est un sujet très difficile de savoir ce qu’on fait quand on est dépositaire de cette parole», a concédé la secrétaire d'Etat à l'Economie Sociale et Solidaire, qui a d'ailleurs souligné que c'était justement «ça qui ne va pas dans les cellules telles qu’elles existent aujourd'hui» au sein des partis politiques.

Quant à la question de savoir ce qu'elle aurait fait si elle avait été à la place de Sandrine Rousseau, l'ancienne secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations a assuré avoir déjà été «dépositaire de beaucoup de faits» mais n'en avoir «jamais parlé publiquement».

«J’ai été dépositaire de beaucoup de faits, et je n’en ai hamais parlé publiquement parce que je considère toujours que c’est à la victime de décider si elle veut s’expimer ou pas», a-t-elle ainsi déclaré, expliquant ne pas savoir si l'ex-compagne de Julien Bayou avait mandaté Sandrine Rousseau pour divulguer ces informations.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités