En direct
A suivre

Seine-Saint Denis : un adolescent grièvement blessé après une agression

Une enquête a été ouverte pour «tentative d’homicide volontaire en bande organisée». [Pascal GUYOT / AFP]

Un jeune adolescent de 16 ans a été agressé ce vendredi 11 novembre à Villepinte en Seine-Saint-Denis. Il est grièvement blessé à la tête et son pronostic vital est engagé.

Un adolescent de 16 ans a été retrouvé inconscient dans une rue à Villepinte dans le quartier des Tours Europe, vendredi 11 novembre en fin d’après-midi. Le jeune homme, qui n’est pas originaire du département, souffre d’un traumatisme crânien.

Il a été transporté à l’hôpital Saint-Anne à Paris. Son pronostic vital est toujours engagé. Même si les circonstances de l’agression restent floues pour le moment, le parquet de Bobigny a précisé que «les blessures au niveau du crâne sont compatibles avec des objets contondants». Selon un témoin de la scène, le jeune homme aurait été frappé par une dizaine de personnes avec des bouts de bois et des barres de fer.

En effet, des caméras de vidéosurveillance ont montré un groupe de jeunes prenant à partie la victime peu avant les faits. La victime, née en 2005, était connue des services de police pour des faits de vols et de recels. Une enquête a été ouverte pour «tentative d’homicide volontaire en bande organisée» et a été confiée à la police judiciaire du département. Pour l’instant, il n’y a toujours pas eu d’interpellation.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités