En direct
A suivre

Elisabeth Borne : «Nos hôpitaux seront toujours alimentés en électricité et les personnes malades à domicile prises en charge»

Lors des questions au gouvernement, ce mardi à l'Assemblée nationale, la Première ministre Elisabeth Borne a assuré que «les hôpitaux seraient toujours alimentés en électricité» en cas de coupure, et «les personnes malades à domicile prises en charge».

La Première ministre remet les choses dans l’ordre. Ce mardi 6 décembre, lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, Elisabeth Borne a répondu à l’interrogation du député Renaissance Sylvain Maillard concernant d'éventuelles coupures d’électricité que pourraient subir les malades à domicile.

Cette dernière a ainsi indiqué qu’il s’agissait de «fausses peurs». «Contrairement à ce que des propos maladroits ont pu laisser penser, nos hôpitaux seront toujours alimentés en électricité et les personnes malades à domicile seront toujours prises en charge», a-t-elle ajouté, histoire de mettre un terme au débat.

Elisabeth Borne a indiqué que la responsabilité de son gouvernement était de «planifier tous les scénarios, sans faux-semblants et sans agiter de fausses peurs».

Pour rappel, Emmanuel Macron lui-même avait critiqué, lors de son arrivée à Tirana (Albanie), «les scénarios de la peur» partagés par l’opposition face aux risques de coupures d’électricités cet hiver. Il avait même promis que la France allait «tenir» si chacun faisait «son travail».

Pour permettre aux Français d'être informés des coupures d’électricité, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité (RTE), a mis en place le dispositif nommé Ecowatt. Ce dernier permet, en effet, de prévenir la veille d’éventuelles coupures de courant. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités