En direct
A suivre

Réforme des retraites : «le spectacle à l’Assemblée me sidère (...), c’est à celui qui sera le plus gauchiste», affirme Eric Zemmour

«Le spectacle à l’Assemblée me sidère (...), c’est à celui qui sera le plus gauchiste», a affirmé ce lundi dans la Matinale de CNEWS, Eric Zemmour, président du parti Reconquête, alors qu'il était interrogé sur les travaux actuels menés par les députés, à propos de la prochaine réforme des retraites voulue par l'exécutif.

L'examen tumultueux de la réforme des retraites (report de l'âge légal à 64 ans) par les députés n'est pas du goût d'Eric Zemmour qui pointe du doigt une «gauchisation» des débats.

«Le spectacle à l’Assemblée me sidère (...), on a l'impression d'assister à une course à l'échalote de la gauchisation, que la la Nupes donne le "la" et que tout le monde lui court après. C’est à celui qui sera le plus gauchiste», a estimé l'ex-candidat à la présidentielle et aux dernières élections législatives.

«Tous les partis sont contre cette réforme, en disant que c'est un scandale, que l'on enlève des années de vie aux gens. Mais ces derniers travaillent, on ne les tue pas. Les mots ne veulent plus rien dire», a-t-il dit.

LR, «une corbeille de grenouilles», selon Eric Zemmour

Dans son viseur, LR, devenu, d'après lui, «une corbeille de grenouilles où chacun veut faire entendre son nom». Un parti dont les membres ont aujourd'hui «oublié» que leurs deux derniers candidats à l'élection présidentielle, François Fillon et Valérie Pécresse, avaient défendu une retraite à 65 ans lors de leur campagne respective. «Et aujourd'hui, ils sont là à demander toujours plus de concessions au gouvernement», critique Eric Zemmour.

Les députés reprennent lundi après-midi l'examen de la réforme des retraites, sous la pression de la rue et des syndicats. Les discussions prendront fin vendredi à minuit en première lecture, que les députés aient ou non achevé l'examen du projet de loi, qui partira par la suite au Sénat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités