En direct
A suivre

Bruno Le Maire : «La France insoumise ne respecte aucune des règles démocratiques»

Invité dans La Matinale de CNEWS ce jeudi, le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire est revenu sur les dernières déclarations de certains membres de La France insoumise, visant la «légitimité du président de la République». «La France insoumise ne respecte aucune des règles démocratiques», a-t-il estimé.

Le ministre de l'Économie a été clair. Invité ce jeudi dans La Matinale, Bruno Le Maire est revenu sur les propos de certains membres du parti d’opposition La France insoumise, à l'encontre d'Emmanuel Macron. 

En effet, son chef de file Jean-Luc Mélenchon a même récemment affirmé qu'il faudrait «dissoudre l'Assemblée nationale» et appelé à «un référendum».  

Selon Bruno Le Maire, la France insoumise ne «respecte aucune des règles démocratiques», a-t-il dit, renvoyant Jean-Luc Mélenchon à plusieurs de ses déclarations lorsqu'il «expliquait qu'il allait devenir Premier ministre de la majorité, ou que La France insoumise disait qu'Emmanuel Macron n'avait pas de légitimité alors qu'il avait été réélu», à un moment «on n'écoute plus LFI», a répondu le ministre. 

Je pense que «l'on gagne du temps à ne pas écouter La France insoumise», a poursuivi le locataire de Bercy, «qui a perdu sa boussolle démocratique», a précisé Bruno Le Maire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités