En direct
A suivre

Olivier Dussopt : «Menacer des élus, des députés et des membres du gouvernement, ce n'est pas la démocratie»

Invité de la Matinale de CNEWS ce mardi 25 avril, le ministre du Travail Olivier Dussopt a réagi aux perturbations qui émaillent les déplacements des membres du gouvernement et du président de la République.

Le gouvernement et les députés de la majorité chahutés. Depuis plusieurs jours, les déplacements de ministres ou d'élus favorables à la réforme des retraites sont perturbés par des manifestants.

Alors que le ministre de l'Education Pap Ndiaye a dû être exfiltré de la gare de Lyon lundi, ou que le député LREM Jean-Marc Zulesi a été pris à partie dans les rues de Salon-de-Provence, le ministre du Travail Olivier Dussopt a dénoncé sur CNEWS «quelques dizaines de personnes qui se posent en censeurs et décident de qui a le droit de venir dans l'espace public».

«Menacer des élus, des députés et des membres du gouvernement, ce n'est pas la démocratie. Vouloir faire taire ceux qui ne pensent pas comme vous, ce n'est pas la démocratie», a-t-il martelé.

Invité de la Matinale ce mardi, Olivier Dussopt était en déplacement en Saône-et-Loire lundi où il a été accueilli par un concert de casseroles et de sifflets. Il a malgré tout assuré vouloir «continuer à aller sur le terrain»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités