En direct
A suivre

Emmanuel Macron rend hommage aux trois policiers, à l’infirmière et l’agent des routes tués

Emmanuel Macron a rendu hommages des victimes de différents tragédies qui se sont produites ces trois derniers jours Emmanuel Macron a rendu hommages des victimes de différents tragédies qui se sont produites ces trois derniers jours [LUDOVIC MARIN / POOL / AFP]

Le président de la République Emmanuel Macron a rendu hommage, mardi soir, aux trois policiers tués dans un accident de voiture dans le Nord, ainsi qu’à l'infirmière poignardée à Reims et à l’agent des routes fauché à Sainte-Soulle.

Après les sombres accidents et agressions de ces trois derniers jours, le président de la République est sorti du silence. Il a rendu hommage, sur les réseaux sociaux, aux trois policiers tués dans un accident de voiture à Villeneuve d’Ascq, l’infirmière poignardée à Reims, et la mort d’un agent de la direction des routes près de La Rochelle. 

«Trois policiers. Une infirmière. Un agent de la direction des routes. À Villeneuve-d'Ascq, Reims, Sainte-Soulle, en quelques jours, plusieurs agents de l’État ont perdu la vie dans des conditions tragiques. Ils étaient engagés pour les autres. Je leur rends hommage», a écrit Emmanuel Macron sur Twitter. 

Les membres du gouvernement ont été pleinement mobilisés face à ces différents drames. Carène Mezino, âgée de 37 ans, a été attaquée au couteau lundi en début d'après-midi à l’hôpital de Reims, et est décédée. Le ministre de la Santé, François Braun, a promis une réunion jeudi prochain sur la sécurité dans le milieu médical. Une minute de silence doit être respectée ce mercredi en hommage à la victime. 

Le ministre des Transports, Clément Beaune, s’est rendu à Sainte-Soulle ce lundi après la mort d’un agent de la direction des routes, fauché par un véhicule alors qu’il ramassait un plot de signalisation. 

Quant aux trois policiers tués à Villeneuve d’Ascq, selon nos informations, le conducteur du deuxième véhicule impliqué dans l’accident, également décédé, était positif à l’alcool et aux stupéfiants. Un hommage national doit être rendu en fin de semaine aux trois agents

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités