En direct
A suivre

Suicide de Lindsay : une deuxième marche blanche organisée en hommage à l'adolescente

«Ce combat est le nôtre, il faut le faire proprement», a dit le beau-père de Lindsay sur Facebook. [Denis CHARLET / AFP]

La famille de Lindsay, la jeune adolescente qui s'est suicidée en mai dernier, organise ce dimanche 18 juin une marche blanche en son hommage dans la ville de Vendin-le-Vieil.

Une deuxième marche blanche en hommage à Lindsay est organisée par sa famille et ses proches ce dimanche 18 juin dans la ville de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais. Victime de harcèlement scolaire, Lindsay s'est donnée la mort le 12 mai dernier, à l'âge de 13 ans. Sa mère et son beau-père ont annoncé avoir déposé plainte, notamment contre le collège. Sur Facebook, le beau-père de l'adolescente a posté un message pour expliquer le déroulement de la matinée. Il a insisté sur le fait que l’entourage ne «cautionnera aucun débordement»

Le déroulé de l’hommage

Le rassemblement débutera à 9h devant le collège Bracke-Desrousseaux, rue Etienne Dolet à Vendin-le-Vieil. Le cortège se dirigera à 10h en direction du lycée Voltaire de Wingles. C’est ici que des colombes seront libérées. Le défilé prendra le même itinéraire au retour et lâchera des ballons devant le collège Bracke-Desrousseaux. La fin de l'hommage est prévue vers 12h.

Reçue par le ministre de l'Éducation, la mère de Lindsay a déclaré sur CNEWS «qu’il n'y avait aucune sincérité de la part de Pap Ndiaye». Ce jeudi, ce dernier a appelé à la mobilisation des parents d'élèves sur la question du cyberharcèlement, notamment avant les vacances d'été, estimant que l'école «ne peut pas tout faire».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités