En direct
A suivre

Suicide de Lindsay : «Sa maman ne s'est jamais rendue à une convocation au collège en février», affirme l'avocat du principal de l'établissement

«La maman de Lindsay ne s'est jamais rendue à une convocation au collège en février», a affirmé ce jeudi sur CNEWS Frank Berton, l'avocat du principal de l'établissement où était scolarisée la jeune fille de 13 ans qui s'est suicidée après avoir été victime de harcèlement.

Le directeur se défend. Le principal du collège de Lindsay, une adolescente victime de harcèlement scolaire qui s'est suicidée le 12 mai dernier, est sorti du silence par l'intermédiaire de son avocat.

Invité de l'Heure des Pros sur CNEWS, jeudi 22 juin, Me Frank Berton a assuré que son client avait fait le nécessaire pour protéger la jeune fille de 13 ans, contrairement à ce que les parents ont indiqué.

«La maman avait été convoquée au sein du collège dès le mois de février», a indiqué l'avocat, assurant qu'«elle ne s'était pas rendue à la convocation du directeur du collège, ni à celle du CPE», et qu'«il est faux de dire que rien n'a été fait par le collège».

«Quelques jours avant le décès malheureux de Lindsay, une commission éducative à laquelle elle devait participer avait été organisée», a ajouté Frank Berton, regrettant que son client ait été «jeté à la vindicte populaire», matérialisée par des «menaces de mort».

Des «menaces de mort» contre le directeur

Ce sont d'ailleurs ces menaces qui ont convaincu le chef d'établissement de réagir un mois plus tard via son avocat, car soumis à une obligation de réserve.

«Depuis le drame, ils ne m’ont pas reçu, ils ne m’ont pas téléphoné, je n’ai eu aucun courrier, rien du tout», avait déclaré la mère de Lindsay, Betty Gervois, lors d'une conférence de presse le 1er juin, assurant avoir refusé la présence du directeur lors de l'enterrement.

Dimanche dernier, une marche blanche avait été organisée par la famille de Lindsay à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), alors qu'une plainte a été déposée contre l'établissement, le rectorat, des policiers et Facebook.

Concernant le suicide de Lindsay, quatre mineurs ont été mis en examen pour «harcèlement scolaire ayant conduit au suicide», et une personne majeure pour «menaces de mort». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités