En direct
A suivre

Mort de Nahel à Nanterre : la maison d'arrêt de Fresnes prise pour cible cette nuit par des émeutiers

De nombreux incendies ont également éclaté dans la rue menant à la prison. [© Twitter @roliodepicho]

Des violences ont de nouveau éclaté cette nuit partout en France, moins de 48h après la mort de Nahel à Nanterre, tué par un policier lors d'un contrôle routier. Le centre pénitentiaire de Fresnes, dans le Val-de-Marne, a notamment été pris pour cible par des individus cagoulés.

Une nouvelle nuit de tensions. Le poste de sécurité de l'entrée du domaine de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) a été attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi par des émeutiers.

Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent une vingtaine de jeunes cagoulés attaquer avec des mortiers d'artifice et divers projectiles le poste de garde à l'entrée du domaine.

Le domaine donne notamment accès aux résidences des surveillants, à la maison d'arrêt, à la maison d'arrêt des femmes ou encore à l'hôpital pénitentiaire.

«Ils n'ont pas pénétré dans l'enceinte de la prison»

Une alarme a retenti lors de l'attaque, comme il est possible de l'entendre dans certaines de ces vidéos. «Ils n'ont pas pénétré dans l'enceinte de la prison. Les forces de l'ordre ont vite été appelées», affirme toutefois une source policière.

De nombreux incendies ont également éclaté dans la rue menant à la prison.

Pour la deuxième nuit de suite, et un peu partout en banlieue parisienne et dans d'autres villes du reste de la France, des violences ont éclaté après la mort mardi à Nanterre de Nahel, adolescent de 17 ans tué par un policier après un contrôle routier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités