Saint-Denis : mort d'un pompier de 24 ans, Gérald Darmanin lui rend hommage

Par Mis à jour le Publié le

Dans la nuit de dimanche à lundi, un jeune pompier de 24 ans est mort en luttant contre un feu de plusieurs véhicules dans un parking souterrain à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Pour l'heure, on ignore si l'incendie est lié aux émeutes.

Malgré une prise en charge très rapide, un jeune caporal-chef de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris de 24 ans est décédé alors qu’il luttait contre l'incendie de plusieurs voitures dans un parking souterrain à Saint-Denis.

C’est le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui a annoncé publiquement ce décès. Il a présenté ses condoléances «sincères et attristées» à «sa famille, ses proches, ses camarades et à la BSPP».

Selon les informations du Parisien, le jeune homme a été victime d’une crise cardiaque.

Les faits ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Toujours d’après Le Parisien, les secours ont été appelés aux alentours de 3h du matin.

Le feu s’est déclaré au niveau -1 d’un parking souterrain d’un immeuble rue du Landy à Saint-Denis. 200 sapeurs-pompiers ont été envoyés sur place.

Lors de l’arrêt cardio-respiratoire de la victime, ses camarades ont procédé à un massage cardiaque avant de le transporter à l’hôpital militaire de Percy. Le jeune caporal-chef de 24 ans y est décédé.

Pour le moment, aucun élément ne permet de relier cette tragédie aux émeutes. En effet, le bilan dressé par le ministère n’évoque pas cet incident.

Ailleurs sur le web