En direct
A suivre

Vacances d'été : un week-end du 15 août chargé sur les routes, prévient Bison Futé

Il faudra de nouveau faire preuve de patience au volant. [JEAN-FRANCOIS MONIER/AFP]

Alors que la journée fériée du mardi 15 août est l'occasion pour beaucoup de Français de bénéficier d'un week-end prolongé, ce dernier sera chargé sur les principaux axes routiers. D’après Bison Futé, la circulation dans tout l’Hexagone sera ainsi difficile dans le sens des départs, comme le confirment les chiffres de ce samedi.

Il faudra de nouveau faire preuve de patience pour les automobilistes. Traditionnellement chargé, le week-end du 15 août célébrant l’Assomption sera en effet une nouvelle fois marqué par un fort trafic routier sur l’ensemble du territoire français. Dès ce samedi, 1.162 km de bouchons cumulés étaient recensés à la mi-journée par Bison Futé.

Les prévisions de Bison Futé pour samedi

Bison Futé prévoit une circulation très difficile (classée rouge) dans tout l’Hexagone dans le sens des départs ce samedi. Pour les retours, seul le quart nord-ouest du pays sera en alerte rouge alors que le reste du territoire sera concerné par une circulation difficile sur les grands axes routiers.

capture_decran_2023-08-10_a_10.51.49-taille640_64d515080ea54.jpg
© Bison Futé

Dans le sens des départs, Bison Futé recommande aux voyageurs de traverser l’Ile-de-France avant 7h. Il conseille également aux usagers de la route d’éviter d’emprunter les autoroutes A7, A9, A10, A11, A61, A71 et A75, particulièrement chargées du matin au soir ce samedi. L’organisme déconseille aussi de rouler sur l’autoroute A9 entre Montpellier et l’Espagne de 9h à 18h.

Concernant les retours, Bison Futé conseille de traverser l’Ile-de-France avant 14h ce samedi. Il alerte aussi sur des autoroutes surchargées, comme l’A7 entre Marseille et Lyon de 11h à minuit et l’A10 entre Bordeaux et Poitiers de 13h à 22h. L’organisme déconseille enfin d’emprunter le tunnel du Mont-Blanc pour rejoindre la France entre 9h et minuit.

Les prévisions de Bison Futé pour dimanche

Pour ce dimanche, la circulation prévue par Bison Futé pour toute la France sera habituelle, à l’exception du quart sud-est concerné par une circulation difficile, dans le sens des départs comme des retours.

capture_decran_2023-08-10_a_10.52.03-taille640_64d515247093c.jpg
© Bison Futé

Pour les départs prévus ce dimanche, l’organisme conseille de traverser l’Ile-de-France avant 9h et d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange entre 10h et 19h.

Dans le sens des retours, il préconise de rejoindre l’Ile-de-France avant 12h, d’éviter l’autoroute A7 entre Orange et Lyon entre 12h et 21h et de ne pas emprunter le tunnel du Mont-Blanc pour se rendre en France entre 9h et minuit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités