En direct
A suivre

Cambriolages à l'acide dans l'ouest parisien : six individus d'origine géorgienne interpellés

Six personnes d'origine géorgienne ont été interpellés samedi 12 août, a-t-on appris ce jeudi. Ces individus sont soupçonnés d'être à l'origine de nombreux cambriolages réalisés à l'acide, surtout dans l'ouest parisien.

Une arrestation de groupe qui pourrait mettre fin à un phénomène. Selon nos informations, six individus d’origine géorgienne ont été interpellés par la police, le 12 août dernier, a-t-on appris ce jeudi.

Ces personnes sont soupçonnées d’avoir commis près de 90 cambriolages en détruisant les serrures des logements cibés à l’aide d’acide.

Une pratique réalisée durant la période estivale

Cette méthode bien particulière a commencé à être appliquée en juillet 2022 et avait attiré l’attention de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, où s’étaient déroulés de nombreux vols par effraction à l’acide.

Ce style de vol s’était développé à travers la région francilienne, avant de subitement s’interrompre au mois de septembre, laissant songer que les auteurs avaient quitté le territoire national étant donné que des cambriolages à l’acide étaient survenus dans d’autres pays européens, comme l’Autriche, la Belgique et l’Allemagne.

Face à une recrudescence des cambriolages de ce type au début du mois d’août 2023, les autorités ont repris leurs investigations, avec l’ouverture d’une information judiciaire pour des chefs de vols en bande organisée, recel en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime.

Pris sur le vif

Âgés de 32 à 44 ans, les six suspects ont été pris en délit de flagrance lors de leur interpellation. Cinq d’entre eux ont été déférés devant le magistrat instructeur, ce mercredi 16 août. Finalement, quatre individus ont été placés en détention provisoire, et un autre sous contrôle judiciaire.

Durant leur perquisition, les policiers ont également mis la main sur des bijoux, ainsi que du matériel qui aurait servi aux cambriolages.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités