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«Une trentaine de boutons» : un client de l'UGC Bercy piqué par des punaises de lit dans une salle du cinéma, l'enseigne s'explique

Client de l'UGC Bercy, à Paris, Léo dit avoir été piqué par des punaises de lit lors d'une séance dans ce cinéma. Il n'est pas le premier à l'affirmer. Dans un communiqué publié ce lundi 4 septembre, la direction affirme avoir traité intégralement son établissement suite aux signalements.

En réservant sa place pour une séance à l'UGC Bercy, dans le 12e arrondissement de Paris, Léo pensait vivre un agréable moment de cinéma. Au lieu de ça, le jeune homme a été piqué par des punaises de lit, ces petits insectes qui se nourrissent du sang humain.

Auprès de CNEWS, Léo raconte avoir «senti les piqûres [...] pendant toute la séance». «Je suspectais qu'il y avait une petite bête qui se baladait, mais je n'ai jamais pensé à des punaises de lit», ajoute-t-il.

De retour chez lui, le jeune homme a constaté l'apparition «d'une trentaine de boutons assez rouges» dans son dos. Il a tenté d'appeler l'UGC Bercy «pour avoir des explications» mais a eu le sentiment «qu'ils n'étaient pas très au courant ou peut être qu'ils minimisaient un peu les témoignages».

Léo n'est en effet pas le seul à avoir dénoncé la présence de punaises de lit au sein de ce cinéma. Au mois d'août, une jeune femme prénommée Nawal a fait part d'une expérience similaire sur X, publiant des photos de sa peau rougie par les piqûres d'insectes.

«Les salles impaires en bas» de l'UGC Bercy «sont infestées de punaises de lit», écrivait-elle le 26 août dernier. Interrogée par Le Parisien, Nawal a accusé la direction de l'établissement de ne pas traiter les salles malgré plusieurs signalements, ce que le cinéma dément.

«Nous avons enclenché la procédure d'urgence»

Suite aux nombreux signalements, UGC Bercy a réagi dans une note publiée sur X (ex-Twitter) ce lundi 4 septembre au soir. «A l'heure où ce communiqué est publié, le cinéma UGC Bercy a été traité conformément à la procédure d'urgence. Si un nouveau signalement est remonté par les spectateurs à nos équipes, la procédure d'urgence prévue à cet effet sera à nouveau immédiatement enclenchée afin de les éradiquer», peut-on ainsi lire.

L'enseigne a par ailleurs tenu à présenter ses excuses à toutes les personnes victimes de piqûres et affirme avoir pris très au sérieux la menace, tout en rappelant les investissements réalisés dans ses salles depuis 2017, afin d'«assurer une expérience optimale alliant confort, sécurité, accueil et service».

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