En direct
A suivre

Elections européennes 2024 : Marion Maréchal sera la tête de liste de Reconquête

Le scrutin s’étalera sur quatre jours dans les différents pays de l’UE et aura lieu du 6 au 9 juin. [GUILLAUME SOUVANT / AFP]

Dans un entretien fleuve accordé au Figaro ce mercredi 6 septembre, le président de Reconquête, Eric Zemmour, a annoncé que «Marion Maréchal conduira la liste du parti pour les élections européennes de 2024».

Reconquête à sa tête de liste. Ce mercredi, dans un entretien au Figaro, Eric Zemmour a annoncé «confier à Marion Maréchal la mission de conduire la liste du parti pour les élections européennes». 

L'immigration, une «priorité européenne»

«Je souhaite qu'elle soit accompagnée par toute la jeune génération, venue de tous les partis de droite, qui m'a rallié pendant la présidentielle et qu'ils fassent le plus haut score possible», a poursuivi l'ex-candidat à l'élection présidentielle, expliquant ne pas avoir «vocation à être candidat à toutes les élections».

Sans entrer dans le détail, le président de Reconquête a insisté sur la volonté du parti de s'attaquer à l'immigration qui, selon lui, est «une priorité européenne» «à la fois pour une raison démographique, démocratique, et d'efficacité». «Notre continent se défendra mieux s'il est uni contre ce danger», a-t-il assuré.

Pour rappel, le scrutin s’étalera sur quatre jours dans les différents pays de l’UE et aura lieu du 6 au 9 juin 2024.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités