En direct
A suivre

Home-jacking à Paris : une employée de maison agressée par trois faux livreurs

Le père de famille est revenu à son domicile et s'en est pris aux policiers en civil, pensant qu'il s'agissait des agresseurs. [DENIS CHARLET / AFP]

Trois individus se sont introduits dans un appartement du 16e arrondissement de Paris, s'attaquant à la nounou des enfants sur place. Les malfaiteurs se sont échappés, mais une enquête a été ouverte, a révélé le parquet de Paris à CNEWS mercredi 25 octobre.

Dans l'après-midi du mardi 24 octobre, trois individus se sont présentés vers 14h à la porte d'un domicile du 16e arrondissement de Paris, se faisant passer pour des livreurs, a révélé le parquet de Paris à CNEWS. 

«Sur place se trouvait une employée de maison, que les intrus ont plaquée au sol en braquant une arme en sa direction», a poursuivi le parquet.

Un bébé dormait dans une chambre, dans laquelle les agresseurs n'ont pas pénétré. En fouillant les lieux durant le home-jacking, ils ont dérobé au moins une montre de valeur, avant de prendre la fuite en voiture, devant témoins, face la résistance de la victime.

Un quiproquo avec des policiers en civil

Rapidement prévenu, le père de famille est revenu à son domicile. Une fois assuré de la sécurité de son enfant, il est ressorti armé d'un marteau, et s'en est pris aux policiers en civil venus faire les constatations, pensant qu'il s'agissait des agresseurs : «Le quiproquo a pu être levé», a indiqué le parquet. 

Une enquête a été ouverte pour vol à main armée, en réunion, ayant fait usage de fausse qualité (NDLR : l'usage de fausse qualité consiste à se faire passer pour quelqu'un d'autre), et accompagné de séquestration. Elle a été confiée au 1er district de police judiciaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités