En direct
A suivre

Immigration : 9 étrangers délinquants expulsés du territoire ce vendredi, annonce Gérald Darmanin

Sur les réseaux sociaux, Gérald Darmanin a multiplié les annonces d’expulsion d'étrangers délinquants du territoire français. [REUTERS/ Sarah Meyssonnier]

Ce samedi 28 octobre, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a annoncé l’expulsion de neuf étrangers délinquants, dont deux ayant des antécédents de radicalisation.

Joindre les gestes à la parole. Sur son compte X, anciennement Twitter, le ministre de l’Intérieur a déclaré que neuf nouveaux étrangers délinquants, dont deux radicalisés, ont été expulsés ce samedi 28 octobre.

Dans un message détaillé, Gérald Darmanin a fourni des informations sur les individus, âgés de 19 à 42 ans, qui étaient impliqués dans divers délits, notamment «vols en réunion», «menaces de mort», «viol», «homicide volontaire», et «activités liées au terrorisme».

Le plus jeune parmi les personnes impliquées a été renvoyé du territoire national en raison de «violences aggravées». Il avait été détenu dans un centre de rétention administrative à Strasbourg avant son expulsion.

Une série d’expulsions

À la suite des critiques liées à sa gestion des expulsions d'étrangers délinquants, notamment après l’attentat d’Arras, Gérald Darmanin avait demandé «l’expulsion systématique de tout étranger considéré comme dangereux par les services de renseignement» du territoire français. 

L'homme politique a donc multiplié les annonces d’expulsion sur les réseaux sociaux. Jeudi 26 octobre, ce sont 21 individus qui ont été renvoyés de la France. Parmi eux, certains ont été condamné pour «trafic de stupéfiants» ou encore «violences intrafamiliales».

Depuis le début de la semaine, 66 individus ont dû quitter le pays de force. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités