En direct
A suivre

Aéroport de Paris-Orly : un Airbus A330 de Corsair heurte de plein fouet une passerelle de passagers

L'engin semblait être tracté au moment de la collision [© TobiasRehbein / PIXABAY]

La vidéo d’un Airbus A330 de la compagnie Corsair qui percute une passerelle pour passagers vendredi 3 novembre a fait le tour des réseaux sociaux. S’il n’y a eu aucun blessé, un employé de l’aéroport Paris-Orly qui se trouvait à proximité a dû s’échapper in extremis.

Le vol SS984 de Paris-Orly en direction d’Abidjan, qui était supposé partir à 16h10, a été retardé de cinq heures vendredi 3 novembre. France 3 Occitanie a expliqué que le retard a été causé par l’Airbus A330 de la compagnie Corsair, qui a percuté une passerelle mobile sur le tarmac de l’aéroport.

Sous les yeux des passagers qui attendaient de s’installer dans l’avion, l’Airbus A330 s’est lentement déplacé jusqu’à ce que son turboréacteur du côté gauche percute la passerelle censée accueillir les voyageurs. S’il n’y a eu aucun blessé, un employé de l’aéroport qui se trouvait sous l’appareil a dû s’écarter rapidement pour ne pas être heurté par l’engin.

Sur le réseau social X, Air plus news a publié une vidéo de l’Airbus A330 qui renverse la passerelle. Aucune explication n’a été donnée pour l’instant, même si l’appareil semblait être tracté au moment de la collision.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités