En direct
A suivre

Attaque terroriste à Paris : l’assaillant avait prêté allégeance à Daesh et avait projeté de rejoindre l’organisation terroriste

Le procureur antiterroriste, Jean-François Ricard, s’est exprimé dimanche 3 décembre, donnant plusieurs informations sur l’auteur de l’attaque terroriste survenue la veille, entre les XVe et XVIe arrondissements de Paris.

Lors d’une conférence de presse tenue dans la soirée du dimanche 3 décembre, le procureur antiterroriste Jean-François Ricard a donné plusieurs informations sur l’attaque terroriste survenue dans la soirée du samedi 2 décembre entre Bir-Hakeim et Passy.  À l’approche de son arrestation, l’assaillant a déclaré être muni d’une ceinture explosive.

Armand Rajabpour-Miyandoab fait l’objet de poursuites pour «assassinat en relation avec des organisations terroristes», «tentative d’assassinat, en lien avec des organisations terroristes», et «associations de malfaiteurs terroristes en vue de préparation de crimes d’atteinte aux personnes», a énuméré le procureur.

Avant son passage à l’acte, l'assaillant avait enregistré une vidéo dans laquelle il s’exprimait en arabe et prêtait allégeance à Daesh.

Le jeune homme né en 1997 avait déjà été condamné auparavant pour une infraction terroriste. L’enquête a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire de Paris, en collaboration avec la DGSI. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités