En direct
A suivre

Emmanuel Macron invite le pape à la réouverture de Notre-Dame de Paris dans un an

Le chef de l'Etat s'est rendu sur le chantier de la cathédrale et notamment au niveau de la flèche, ce vendredi 8 décembre. [Christophe Ena / POOL / AFP]

Ce vendredi, Emmanuel Macron a annoncé inviter le pape François à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris qui interviendra dans un an, le 8 décembre 2024.

Le chef de l'Etat a indiqué, ce vendredi, qu'il invitait le pape François à assister à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris, prévue dans un an jour pour jour, le 8 décembre 2024.

«L'invitation sera lancée. Mais il ne m'appartient pas de répondre en son nom», a dit Emmanuel Macron lors d'une interview accordée à France 2. 

Ce matin, il s'était rendu sur le chantier pour enclencher le compte à rebours à J-365 de la réouverture au culte et au public de l'édifice religieux qui avait été ravagé dans un spectaculaire incendie le 15 avril 2019.

De nouveaux vitraux et un musée

Le président de la République en a ainsi profité pour annoncer que des vitraux contemporains seraient réalisés pour porter «la marque du XXIe siècle». Un musée dédié à la célèbre cathédrale verra également le jour «dans les locaux de l'Hôtel-Dieu», sur l'île de la Cité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités