En direct
A suivre

Le Premier ministre Gabriel Attal échange avec des Français à Saint-Laurent d'Agny

Le Premier ministre Gabriel Attal échange avec 150 Français à Saint-Laurent d'Agny (Rhône) ce samedi.

Fort de sa popularité, le Premier ministre Gabriel Attal est dans le Rhône ce samedi pour échanger et entendre les préoccupations d'environ 150 Français, qu'il veut associer à la préparation de son discours de politique générale à la fin du mois.

Le nouveau locataire de Matignon échange publiquement avec des habitants et des maires du département, à Saint-Laurent d'Agny, à une vingtaine de kilomètres de Lyon.

Un format d'échange qui rappelle le «grand débat» animé par le président Emmanuel Macron après les manifestations des «gilets jaunes».

Juste avant il a assisté aux voeux de nouvelle année du maire d'une petite commune voisine, Orliénas, 2.400 habitants, et déjeuné avec les élus locaux, dont le député de la circonscription Jean-Luc Fugit, organisateur de l'événement.

Gabriel Attal entend «nourrir» sa déclaration de politique générale, qu'il prononcera devant le Parlement le 30 janvier, de ces rencontres autant que de ses entretiens avec les forces politiques, syndicales, patronales et les associations d'élus reçues ces jours-ci à Matignon.

Aller sur le terrain est un exercice que le nouveau chef du gouvernement apprécie, inspiré par l'ancien Premier ministre Jean Castex. «La proximité, le terrain, l'écoute, je continue», a-t-il confié à l'un de ses visiteurs cette semaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités