En direct
A suivre

«Je dis au gouvernement : rendez l’argent aux paysans», lance Fabien Roussel

Invité de La Grande Interview de CNEWS et Europe 1, Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, a apporté son soutien aux agriculteurs en colère.

Alors que depuis plusieurs jours, les agriculteurs manifestent leur colère et multiplient les blocages sur les terrains, le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, a apporté, ce mardi 23 janvier, son soutien aux manifestants dans La Grande Interview de CNEWS et Europe 1.

«Je les soutiens à 100%. Je dis au gouvernement : rendez l’argent aux paysans», a lancé Fabien Roussel. «Rendez-leur l’argent que vous leur prenez», a-t-il ajouté.

Le secrétaire national du PCF a également indiqué avoir «prévenu déjà au mois de novembre que le gouvernement envisageait d’augmenter le prix du gazole non-routier, ce carburant particulier pour les paysans. Ils l’ont introduit dans le projet de loi de Finances qui allait tomber par 49.3».

«C’est de la concurrence déloyale imposée par des traités de libre-échange qui fait qu’aujourd’hui, on importe du bœuf alors que nos paysans ont du mal à vendre celui qu’ils produisent dans notre pays. (…) Il faut véritablement défendre nos agriculteurs. Ils nous nourrissent. Ils doivent vivre de leur travail», a conclu Fabien Roussel.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités