Vents violents : voici les 10 départements placés en vigilance jaune ce lundi

Par Mis à jour le Publié le

Ce lundi 12 février, Météo-France a placé dix départements en vigilance jaune pour vents violents. Voici lesquels.

Gare au vent. 10 départements français ont été classés en vigilance jaune par Météo-France pour vents violents ce lundi 12 février.

Le sud-ouest du territoire est particulièrement concerné. Ainsi, la Gironde, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, le Lot-et-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l’Ariège, l’Aude et enfin les Pyrénées-Orientales sont les départements touchés par cette vigilance.

© Météo-France

Météo-France a également élargi cette alerte à l’Andorre. Des rafales pouvant atteindre 70 à 90 km/h, voire localement 100 km/h sur le littoral du Pays basque, sont attendues.

À noter que la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques sont également concernées par une vigilance orange pour des risques de crues.

En effet, dans son bulletin daté de dimanche, le site du gouvernement Vigicrues a indiqué que «sur les tronçons de la façade atlantique placés en vigilance orange, les coefficients de marée en hausse et les surcotes provoqueront des débordements importants lors des pleines mers».

Ailleurs sur le web