En direct
A suivre

«Il y a des parents qui sont complices de leurs enfants délinquants», estime la maire de Romans-sur-Isère Marie-Hélène Thoraval

«Il y a des parents qui sont complices de leurs enfants délinquants», a estimé ce vendredi 16 février sur CNEWS Marie-Hélène Thoraval, maire de Romans-sur-Isère.

Marie-Hélène Thoraval pointe la responsabilité des parents dans les délits et incivilités commis par leurs enfants. «La parentalité est un gros problème», a déclaré la maire DVD de Romans-sur-Isère (Drôme) ce vendredi 16 février sur CNEWS. «Aujourd'hui, j'ose vous dire qu'il y a de la complicité de certains parents» avec leurs enfants délinquants.

Rappelant le manque d'autorité parentale lors des émeutes de l'été dernier ou le drame de Crépol en novembre, l'édile dénonce aussi les parents qui bénéficient de l'argent du trafic de drogue.

«C'est le modèle économique de certaines familles», a déploré Marie-Hélène Thoraval. «Dans certains larcins qui sont opérés, ils savent très bien ce que font leurs enfants et ils en profitent».

Face à ce phénomène, la maire de Romans-sur-Isère regrette la faiblesse de l'arsenal législatif pour sanctionner ces familles, qui bénéficient parfois de logements sociaux. «Le droit est fait de telle manière qu'il est plus difficile de faire appliquer la règle que de la contourner», a conclu avec amertume l'élue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités