En direct
A suivre

Vol des plans de sécurisation des JO 2024 : un homme condamné à 7 mois de prison

La police n'a toujours pas réussi à mettre la main sur l'ordinateur et les deux clés USB de l'employé de la mairie de Paris. [LOIC VENANCE / AFP]

Un homme a été condamné à 7 mois de prison dans l'affaire du vol d'un ordinateur et de deux clés USB contenant des documents en lien avec la circulation dans Paris lors des Jeux olympiques.

Le 26 février, un ingénieur de la mairie de Paris avait porté plainte après le vol dans un train à la Gare du Nord de son ordinateur et de deux clés USB, qui contenaient des documents en lien avec la circulation pendant les JO. Vendredi, un homme a été condamné à 7 mois de prison.

De nationalité marocaine, l'individu est né en 2001 et est déjà connu des services de police pour «des faits de vols commis dans un moyen de transport», rapporte TF1Info.

Le suspect connu des services de police 

«Poursuivi des chefs de vols commis dans un véhicule affecté au transport de voyageurs (commis, en récidive légale, le 26 février 2024 et le 7 janvier 2024, de recel de bien provenant d’un vol (en récidive légale) et refus de remettre aux autorités judiciaires son code de téléphone. Il a été condamné à une peine de 7 mois d’emprisonnement. Le tribunal correctionnel a décerné un mandat de dépôt à son encontre», a de son côté annoncé le parquet de Paris.

La sacoche a été retrouvée vide. La police n'a toujours pas réussi à mettre la main sur l'ordinateur et les deux clés USB de l'employé de la mairie de Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités