En direct
A suivre

Impôts 2024 : voici les dates limites de la déclaration de revenus dans votre département

La fin des délais de déclaration de revenus sur l’année se précise. [© HJBC / Adobe Stock]

Le gouvernement a communiqué les dates jusqu’auxquelles les contribuables pourront remplir leur déclaration de revenus, selon leur département de résidence.

La fin des délais de déclaration de revenus sur l’année se précise. Le site spécialisé Tout sur mes finances a indiqué les dates limites pour les contribuables. En fonction de leur département de résidence, cela s’étend de la fin du mois de mai au début du mois de juin.

À noter que pour les contribuables utilisant la déclaration papier via le formulaire 2042, la date de déclaration est pour l’heure fixée au 20 mai, et ce, sur l’ensemble du pays.

Trois dates limites

La déclaration de revenus se fait en ligne, sur la plate-forme impots.gouv.fr ou via l’application smartphone du gouvernement. Il faut savoir qu’il existe trois dates limites définies en fonction des zones 1, 2 et 3.

La zone 1 correspond aux départements 1 à 19, sa limite a été fixée au jeudi 23 mai. La zone 2, quant à elle, comprend les départements 20 à 54 (avec la Corse comprise), sa date est limitée au jeudi 30 mai. Enfin, les départements 55 à 95, ainsi que les DOM, constituent la zone 3 et auront jusqu’au jeudi 6 juin pour déclarer leurs revenus.

Cette organisation a été pensée de façon à éviter un engorgement trop important de la plate-forme pour les personnes qui attendraient le dernier jour pour procéder à leur déclaration. Chaque zone dispose d’un délai pouvant aller de six à huit semaines pour remplir ce formulaire. L’ouverture de la plate-forme devrait donc avoir lieu au début du mois d’avril.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités