En direct
A suivre

Mort de Thomas à Crépol : on ne connaît toujours pas l'identité de l'auteur du coup mortel

À ce stade, il est établi que le coup de couteau mortel a été porté à l'extérieur de la salle des fêtes du village de Crépol. [OLIVIER CHASSIGNOLE/AFP]

Ce samedi, deux personnes ont été placées en détention dans le cadre de l'enquête sur la mort de Thomas, survenue dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier lors du bal du village de Crépol. Pour le moment, l'identité de l'auteur du coup mortel reste incertaine.

Une avancée importante. L'enquête sur la mort de Thomas, survenue dans la nuit du 18 au 19 novembre dernier lors du bal du village de Crépol, progresse. Vendredi, le procureur de la République de Valence a annoncé que cinq personnes avaient été mises en examen sur les 11 personnes interpellées pour des «des chefs criminels d'homicide et tentatives d'homicides volontaire en bande organisée», expliquait Laurent de Caigny, dans un communiqué. 

Sur les cinq personnes mises en examen, le juge de liberté et de la détention a décidé d'en placer deux en détention provisoire. Les trois autres ont été placées sous contrôle judiciaire, a indiqué samedi le parquet de Valence. 

LA JUSTICE NE SAIT TOUJOURS PAS QUI EST L'AUTEUR DU COUP MORTEL

Ces avancées prouvent que l'enquête, sur cette tragique nuit, connaît des évolutions. Cependant, le procureur de la République de Valence précise qu'«à ce stade, le parquet rappelle que la détermination certaine de l'identité de l'auteur du coup de couteau mortel porté à Thomas PEROTTO n'est pas acquise (...) Les personnes mises en examen restent présumées innocentes», est-il expliqué dans le communiqué. 

À ce stade, il est établi que le coup de couteau mortel a été porté à l'extérieur de la salle des fêtes du village de Crépol, qui accueillait environ 400 personnes pour son «bal de l'hiver». La soirée avait dégénéré quand des jeunes non invités ont été mêlés à une altercation à l'intérieur de la salle, avant des affrontements à l'extérieur, selon les éléments précédemment communiqués par le procureur de Valence. 

Les jeunes venus de l'extérieur ont porté des coups, certains au couteau. Blessé grièvement, Thomas, capitaine de rugby d'une équipe locale, est décédé sur la route de l'hôpital. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités