En direct
A suivre

Européennes 2024 : un meeting de Marion Maréchal menacé d'être perturbé par des militants LFI ce mercredi

Le parti Reconquête a décidé de maintenir le meeting de Marion Maréchal. [EMMANUEL DUNAND / AFP]

Alors que Marion Maréchal est attendue pour un meeting ce mercredi 3 avril à Charvieu-Chavagneux (Isère), celui-ci est menacé par des militants insoumis, qui appellent à un rassemblement pour que l’événement de la tête de liste Reconquête aux élections européennes n’ait pas lieu.

Un événement marqué par de vives tensions avant même son commencement. Des militants de La France insoumise souhaitent faire annuler le meeting de Marion Maréchal, tête de liste aux élections européennes pour Reconquête, qui doit se tenir ce mercredi 3 avril à Charvieu-Chavagnieux (Isère).

«Marion Maréchal ne viendra pas, nous poserons des déclarations de manifestations dans toutes les rues de Charvieu et jusque devant la salle», a déclaré dans les colonnes du Dauphiné Libéré Allan Brunon, également collaborateur parlementaire du député LFI Gabriel Amard.

Invité sur le plateau de LyonMag, ce dernier a réaffirmé la volonté d’organiser des rassemblements, tout en appelant à ce qu’il n’y ait «aucune violence» lors de ces regroupements.

Aucune annulation de prévue

A l’heure actuelle, aucun élément ne laisse présager une annulation ou bien une interdiction du meeting de Marion Maréchal. La tête de liste nommée par Eric Zemmour a tenu son grand premier événement le 10 mars dernier au Dôme de Paris.

Reconquête entend, par la teneur de cette liste, défendre «la civilisation européenne», pointant régulièrement du doigt ce qu'elle qualifie «d’islamisation du Vieux Continent». Une ligne qui ne semble pas faire décoller les intentions de vote.

En effet, selon les différents sondages, Reconquête obtiendrait 6% des voix le 9 juin prochain. Assez pour obtenir des députés européens, mais bien loin du Rassemblement national (30%). Le parti se hisse en revanche juste derrière les Républicains, menés par François-Xavier Bellamy, dont le score avoisinerait les 7%.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités