En direct
A suivre

Coupe de France : un millier de forces de sécurité déployées ce samedi à Lille pour la finale

Les forces de sécurité seront mobilisées autour de la gare de Lille et du stade Pierre-Mauroy. [PATRICK KOVARIK / AFP]

Les autorités prennent très au sérieux la sécurisation de la 106e finale de Coupe de France de football, qui a lieu à Lille ce samedi 25 mai. D’importants effectifs seront ainsi mobilisés autour de la gare et du stade.

Un événement scruté de près. Ce samedi 25 mai, jour de la finale de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, un important dispositif sera mobilisé.

En effet, selon la préfecture du Nord, près de 1.000 fonctionnaires assureront la sécurité. Des effectifs variés, entre les unités mobiles, le renfort de l’opération sentinelle, et les agents de la ville de Lille, où se déroulera la rencontre.

Les forces de sécurité seront mobilisées autour de la gare et du stade Pierre-Mauroy.

Un événement classé à très haut risque

Les services de la Division de lutte contre le hooliganisme ont classé cette rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais à 5 sur une échelle de 5.

En raison de son déplacement express en Nouvelle-Calédonie, la présence du président de la République Emmanuel Macron ce samedi n’est pas encore assurée. Sa venue pourrait cependant renforcer le dispositif de sécurité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités