George Clooney : un mariage à 10 millions d'euros

[ANDREAS SOLARO / AFP]

Ils s’aiment et manifestement ne comptent pas, George Clooney et Amal Alamuddin auraient dépensé 10 millions d'euros pour leur mariage le week-end dernier à Venise.

 

Se payer un mariage comme celui de George Clooney et Amal Alamuddin n’est pas à la portée de toutes les bourses. “Nous nous sommes rencontrés en Italie. Nous avons un chez nous ici. Nous savions que c’est là que nous voulions nous marier” a déclaré George Clooney lors de la cérémonie qui avait lieu samedi à l’hôtel Aman Canal Grande de Venise.

Selon les calculs du New York Daily News, qui s’est amusé à dresser une facture détaillée, les deux époux auraient dépensé la bagetelle de 13 millions de dollars soit environ 10 millions d'euros pour s’offrir la cérémonie de leurs rêves.

L’avocate et l’acteur n’ont donc pas lésiné sur les moyens. Leurs invités, amis et membres de la famille seraient ainsi venus des Etats-Unis et du Liban tous frais payés par leurs soins pour un montant total (petites excursions en bâteau sur le canal incluses) avoisinant les 400 000 euros.

 

136 invités très gâtés

Et ils n’ont pas dû regretter le voyage... Le duo leur avait en effet notamment réservé toutes les chambres de l’hôtel Aman Canal Grande Venice. Les invités y ont passé trois nuits. Le coût pour l'hébergement est estimé à 140 000 euros. 

Pour assurer leur sécurité et celle de leurs 136 invités, George et son épouse auraient aussi déboursé 400.000 euros.

Une somme astronomique qui inclurait les services de 400 agents de sécurité mais aussi la fourniture pour chaque invité de téléphones portables sans appareil photo afin de garantir leur intimité (les photos officielles ont été publiées aujourd’hui dans les magazines People et Hello).

Ces mêmes invités - parmi lesquels se trouvaient Bono, Cindy Crawford, Matt Damon ou encore Sandra Bullock - se seraient aussi vus offrir un ipod chacun contenant une play list de musiques concoctée spécialement par la mariée.

 

Un menu à 600 euros par tête

Homards, risotto, polenta… Les convives, toujours d’après les chiffres révélés par le New York Daily News, auraient dégusté un menu estimé à 600 euros par tête, ce qui élève le budget « nourriture » à plus de 80 000 euros. Côté animation George Clooney avait organisé des interventions musicales de Lana Del Rey dont le cachet pourrait contenir un chiffre avec six zéros selon la presse américaine.

Petite cerise sur le gâteau, George Clooney et Amal Alamuddin ont dû s'acquitter en outre d'environ 600 euros auprès de la mairie afin d'organiser une cérémonie civile en règle avec les lois en vigueur à Venise. 

 

À suivre aussi

Cinéma Avant Brad Pitt, ces autres acteurs qui ont déjà pris un ticket pour l'espace
GIUSEPPE CACACE / AFP
People Après le sud de la France, Barack et Michelle Obama en vacances chez George Clooney au lac de Côme
Télévision Catch 22, Transformers : l'âge de l'extinction, Opération Yellow Bird : les 3 programmes à voir ce soir à la télé (23 mai)

Ailleurs sur le web

Derniers articles