La 9e édition du Salon du Golf pour amateurs et inités

Toutes les pratiques du golf sont à découvrir du 19 au 21 mars, à la Porte de Versailles.[Sonya Stein]

Cette année encore, le Salon du golf ouvre ses portes aux curieux pour faire découvrir toutes les richesses de sa pratique.

 

Cet événement est aussi l’occasion d’organiser ses vacances d’été : la plupart des mordus de ce sport choisissent leur destination en fonction des terrains de golf à proximité. Les agences de voyages proposent des ­séjours de rêve, dont les plus prisés ­restent le Maroc, la Tunisie, le Portugal et l’Espagne, pour l’étranger.

Le visiteur pourra aussi s’entraîner au salon : cinq practices (terrains d’entraînement) sont proposés par de grandes marques, où chacun peut venir travailler son swing. Quatre putting-greens ont aussi été installés.

 

Thomas Levet, invité spécial

Et pour ceux qui ne sont pas encore équipés, des sessions «fitting» sont proposées par plusieurs marques, pour évaluer au poids, à la taille et au type de jeu, les fers les plus adaptés au golfeur.

Invité spécial, Thomas Levet, ancien champion français, sera présent lors de cette nouvelle édition. Il donnera une conférence jeudi, à 17h30 sur le thème «Conseils de champion». Comme en 2014, il pourrait aussi s’improviser coach quelques heures pour les plus jeunes qui viennent tester leur swing.

 

Salon du golf, Parc des Expositions Porte de Versailles, halls 5-2/5-3. Du 19 au 21 mars. Nocturne jusqu’à 21h, jeudi et vendredi. Entrée 10 €, gratuit pour les moins de 13 ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles