Le selfie favorise-t-il la propagation des poux ?

Attention aux poux, Heidi Klum Attention aux poux, Heidi Klum[Dave Kotinsky / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Une coiffeuse de Caroline du Nord fait un constat alarmant. La multiplication des selfies favorise selon elle la propagation des poux entre adolescents.

 

La mode du selfie, cette photo que l'on prend de soi-même souvent accompagné de quelqu'un, a le vent en poupe. Mais Marcy McQuillan, coiffeuse dans l'Etat de Caroline du Nord (Etats-Unis) et spécialiste du traîtement des poux, met en garde les fans de l'auto-photo : les selfies favorisent la propagation des poux chez les ados, "parce qu'ils passent leur temps à coller leurs têtes ensemble pour prendre des photos avec leur téléphone portable".

Un professeur de santé publique de Harvard, le docteur Richard J. Pollack, s'est fendu d'une analyse lapidaire sur cette "idée" : "C'est un stratagème de marketing pur et simple. Partout où des salons spécialisés dans le traitement des poux s'installent, il y a tout à coup une épidémie. C'est bon pour les affaires", explique-t-il sans ambages. 

Car selon lui, les poux se déclarent chez les enfants âgés de 3 à 11ans, rarement chez les adolescents. "Les poux se transmettent par contact direct et prolongé d'un tête-à-tête. Donc oui, dire que les ados peuvent se les transmettre en prenant des selfies est théoriquement possible mais c'est extrêmement rare. L'idée que ce soit un problème répandu est ridicule", conclut M. Pollack.

 

Un selfie avec un suicidaire fait scandale

Elle voit apparaître un fantôme sur son selfie 

Le selfie, phénomène incontournable

Le selfie d('Obama qui ne passe pas

Elle découvre le selfie d'un inconnu dans son smartphone

 

À suivre aussi

Selon une étude publiée en juin dans la publication indienne Journal of Family Medecine and Primary Care, 259 personnes sont mortes à travers le monde en se prenant en selfie entre 2011 et 2017.
Faits divers Inde : une jeune mariée et 3 membres de sa famille meurent en faisant un selfie
Polémique Hommage à Jacques Chirac : les internautes choqués par les selfies pris devant le cercueil présidentiel
ONU : Le président du Salvador fait un selfie pendant son discours
ONU Le président du Salvador fait un selfie pendant son discours

Ailleurs sur le web

Derniers articles