Twitter va lancer son moteur de recherche

Le réseau social permettra de retrouver des tweets remontant jusqu'à 2006. Le réseau social permettra de retrouver des tweets remontant jusqu'à 2006.[© Direct Matin]

Twitter entend enfin répondre aux utilisateurs de sa plate-forme qui veulent retrouver d’anciens messages. Le réseau social devrait lancer cette semaine son propre moteur de recherche.

 

L'idée est de pouvoir retrouver des tweets jusqu’en 2006, année de sa création aux Etats-Unis. Plusieurs centaines de milliards de messages ont été postés par ses quelque 284 millions d’utilisateurs actifs. Pour les indexés, un genre de "mini-Google" sera donc mis en place, plus performant que le système actuel.

Remonter le temps

Ce nouveau système de tri permettra de remonter dans le temps et d’effectuer une recherche avancée grâce à des filtres (dates, hashtags…) et des mots-clés.

Il devrait même être possible de retrouver des messages publiés sur des comptes qui ont été fermés, Twitter conservant les tweets de ces utilisateurs sur un délai courant jusqu’à trente jours avant leur fermeture. Toutefois, ce moteur de recherche ne permet pas de retrouver des messages qui ont été supprimés volontairement par un twittos.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles