Des colliers connectés pour suivre les chiens

Le système de Bewellconnect permet de suivre son chien et son activité. Le système de Bewellconnect permet de suivre son chien et son activité.[© Bewellconnect]

Les trackers d’activité s’intéressent aussi à nos amis à quatre pattes. Visiomed lance MyCompanion, un collier connecté qui rejoint la gamme d’objets intelligents Bewell Connect.

 

Il s’agit d’un petit boîtier carré de 4,7 cm de côté qui se fixe autour du cou. Celui-ci se synchronise avec l’application smartphone MyCompanion (iOS et Android).

Il permet de suivre son toutou à la trace en affichant sa position sur une carte et renseigne sur la distance parcourue ou les calories brûlées par l’animal.

Et, pour les maîtres qui possèdent plusieurs chiens, jusqu’à huit bêtes peuvent être suivies par le biais de l’application.

bw-px10_mycompanion_onbase_rvb.jpg

L’appareil, vendu 159 euros, témoigne également d’une demande grandissante de gadgets autour de nos amis à poils. Certains animaux coûtent une véritable fortune à leurs maîtres inquiets.

D’autres marques vont ainsi suivre cette tendance. En juin prochain, Haier devrait lancer son Pet Tracker. Un collier GPS qui disposera de sa propre carte SIM. Un bouton permettra alors à la personne qui trouve un chien perdu d’entrer directement en contact avec son propriétaire afin de lui restituer.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles