Terrafugia dévoile la voiture volante TF-X

La vitesse de la TF-X attendra plus de 300 km/h dans les airs, selon son constructeur. La vitesse de la TF-X attendra plus de 300 km/h dans les airs, selon son constructeur.[© Terrafugia]

Fantasmée par les auteurs de science-fiction, la voiture volante pourrait devenir une réalité dès 2021. La société américaine Terrafugia a dévoilé cet été son projet : la TF-X.

 

Cette voiture, que l'on pourrait imaginer tirée du film Retour vers le futur II, dispose de deux portières-papillon qui s’ouvrent et déploient chacune un rotor et des hélices.

Une fois transformée en hélicoptère, celle-ci peut s’élever dans les airs et voler à une vitesse de 300 km/h dans un rayon de plus de 800 km.

Et pas besoin d’une licence de pilote pour monter à bord, l’appareil vole de manière autonome après avoir introduit sa destination sur un GPS. Il suppose toutefois d'atterrir sur une zone dégagée et prévue à cette effet, selon ses concepteurs.

Reste à savoir, si un tel appareil sera vraiment autorisé à voler dans un futur aussi proche, alors même que les lois sur les drones sont encore floues.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles