Twitter propose des sondages avec sa fonction Questions

Questions Twitter permet d'interroger la communauté et de connaître son opinion. Questions Twitter permet d'interroger la communauté et de connaître son opinion.[© Twitter]

Une nouvelle fonctionnalité va être déployée à compter de ce mercredi 21 octobre sur Twitter. Le réseau social va permettre à ses membres de soumettre des questions à leurs followers en leur proposant deux réponses au choix. Des mini-sondages qui pourraient permettre de déterminer des tendances.

Quel est votre pronostic pour la finale de la Coupe du Monde de Rugby ? Pour qui voterez-vous lors de la présidentielle de 2017 ? Irez-vous voir Star Wars le jour de sa sortie ? Autant de questions clivantes sur divers domaines que le réseau social se propose de trancher.

Fort d'une communauté de 316 millions d'utilisateurs, Twitter compte leur proposer de quoi mieux connaître leur followers avec sa nouvelle fonction baptisée Questions Twitter. Déjà testée dans d'autres pays, celle-ci est désormais disponible en France.

Des votes qui restent privés

Concrètement, il suffit de cliquer sur l'option "Questions Twitter" pour lancer la consultation. On écrit sa question, on propose deux réponses réparties sur deux boutons et les tweetos n'ont plus qu'à cliquer sur celle indiquant leur opinion. Les votes sont bien sûrs privés et ce sondage dure 24 heures. Une fois ce délai écoulé, le résultat final apparaît avec une répartition en pourcentage entre les deux réponses.

Attention, cette fonction est en cours de déploiement, explique Twitter, donc les tweetos y auront accès progressivement. Elle est accessible sur les smartphones iOS, Android, mais aussi via nos comptes Twitter classiques sur ordinateurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles