En direct
A suivre

Polly, une appli pratique pour se garer rapidement à Paris

L'application cartographie l'ensemble de la capitale pour guider les automobilistes vers des places libres. [© n.cailleaud pour Direct Matin]

Les automobilistes passent en moyenne vingt minutes pour trouver une place à Paris. Un temps qui pourrait être réduit de moitié grâce à Polly.

Surnommée «la fée du parking» par ses créateurs de la société israélienne sPark, cette application mobile propose une solution pour se garer rapidement.

A lire aussi : Wecover, un coach pour récompenser les bons conducteurs

Concrètement, il suffit d’intégrer l’adresse de son lieu d’arrivée, com­me pour un GPS classique. Toutefois, Polly va plus loin, puisqu’à ­environ un kilomètre du point de rendez-vous, l’interface bascule automatiquement en mode de recherche d’une place. Il propose au conducteur de suivre sur l'écran de son smartphone un trajet spécialement optimisé afin de trouver une place aux alentours.

«Huit automobilistes sur dix commencent par chercher à se stationner dans la rue, souligne Zohar Bali, PDG de sPark. L’appli suit un algorithme particulier qui détermine les probabilités de trouver un emplacement libre». Si une place n’est toujours pas trouvée au bout de quelques minutes, Polly invite le conducteur à rechercher des places dans les parkings souterrains les plus proches. Il est aussi possible de les classer selon les tarifs proposés. L’appli va même jusqu’à indiquer la distance qu’il reste à parcourir à pied ou l’emplacement des horodateurs les plus proches de son véhicule.

Une place en moins de 10 minutes dans 80 % des cas

Eprouvée à Tel-Aviv, ville réputée pour son trafic routier compliqué, Polly s’est attaquée à Paris pour le défi qu’elle représente. «C’est un challenge et nous sommes confiants dans notre technologie», confie Zohar Bali, qui assure que Polly trouve «une place en moins de dix minutes dans huit cas sur dix».

Polly, sur iOS et Android, gratuit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités