Facebook traduira bientôt vos publications en 44 langues

[Capture d'écran Facebook]

Communiquer avec le monde entier et tous les gens qui ne parlent pas votre langue sera bientôt possible sur Facebook.

Le réseau social va en effet mettre en place un système de post multilingue à disposition de ses utilisateurs : celui-ci pourra écrire un message visant des internautes de langues différentes sans pour autant que le message soit affiché dans toutes les langues visés. Chacun des internautes verra le message dans la langue qu’il aura choisit dans ses paramètres Facebook.

La traduction reste néanmoins accessible à l’utilisateur puisqu’il peut la modifier s’il l’a juge incorrecte. Facebook explique via un communiqué sur son site code qu’il espère de ce fait pouvoir améliorer sa qualité de traduction : «en ouvrant cet outil aux personnes qui parlent des langues moins répandues, nous serons en mesure de bâtir un meilleur système de traduction automatique».

Aujourd'hui ce service est seulement proposé à un groupe test d'utilisateurs de Facebook. La firme n'a pas confirmé quand est ce qu'elle généralisera son service qui devrait être relativement simple d'utilisation. Pour se servir de ce compositeur multilingue, l'internaute n'aura qu'a allé dans la section "Langue des paramètres du compte".

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles